L’antenne portable Buddipole

Voici le printemps et il est temps de ressortir sa buddipole dont vous avez beaucoup entendu parlé. Cette antenne idéale pour le portable permet de trafiquer du 40 au 6 mètres sans aucun probléme si ce n'est qu'il convient d'avoir toujours avec soi les réglages afin d'éviter de passer plus de temps à accorder l'antenne que de trafiquer.

Cette antenne, avec un peu d'expérience se monte en quelques minutes et peut, si vous disposez du trépied être monte à 4 m .

J'ai eu l'occasion de la tester l'été dernier et peut vous confirmer que cette antenne fonctionne trés bien sur toutes les bandes et dans de nombreuses configurations (horizontales, verticales, jpole, en v etc…)

ANTENNE BUDDIPOLE PORTABLE RADIO AMATEUR

L'analyseur d'antenne donne un bon coup de main et ce modéle qui monte jusqu'à 50 mhz est de très bonne facture (dans les deux sens du termes). L'avantage par rapport au minivna est que l'appareil est alimenté par deux piles et dispose d'un afficheur LCD. On peut donc faire des mesures sans ordinateur et éventuellement les sauver afin de les récupérer par le logiciel idoine et les retraiter les données sur son ordinateur.

vous trouverez dans le fichier au format excel mon fichier repère qui pourra vous aider à déployer rapidement l’antenne.


RIGEXPERT ANALYSE ANTENNE

ns © ERIC COHEN Tous droits reservés 2017