FLDIGI GATEWAY

Un petit logiciel que je vous recommande si vous voulez faire tourner FLDIGI sans problème avec le CAT systéme est le FLDIGI GATEWAY mis à la disposition des radioamateurs (et SWL bien sûr !) par N2AMG. Ce programme va faire le lien avec l’excellent programme DXLABS et notamment Commander (qui fait partie de la suite DXLAB) et qui lui fonctionne à tous les coups. 


En effet le programme FLDIGI dont j’ai parlé dans un post précédent est plutôt compliqué à paramétrer dans sa partie CAT (hamlib ou rigcat) et ne fonctionne pas au premier coup. Il impose d’aller chercher sur le site de l’auteur un bibliothèque consitutée d’un fichier XML adapté à votre émetteur (et donc si vous avez envie de changer de tx il faut faire la remise à jour…) qui pour ma part malgré plusieurs essais n’a pas fonctionné…

Je vous conseille d’installer FLDIGI gateway et ensuite lancez commander qui va driver votre tx pour sa fonction CAT (fréquence immédiatement affichée dans FLDIGI) et faire fonctionner votre PTT, Yes ! De plus Commander trés souvent remis à jour reconnait un tx type icom 7600 qui fonctionne parfaitement en usb. 

Donc je résume FLDIGI—>FLDIGI GATEWAY—>COMMANDER et les portes du digital s’ouvrent à jour en quelques instants sans prise de tête. Thank Rick.



ns © ERIC COHEN Tous droits reservés 2017